Il faut d’abord établir les listes d’invités, ceux qui sont invités pour la cérémonie et le vin d’honneur, et ceux qui sont aussi invités à la soirée.

Le faire-part s’envoie au minimum 2 mois avant la date du mariage, pour que tout le monde puisse être disponible, et que vous puissiez avoir le temps de recevoir les réponses (environ 1 mois avant la date du mariage). Pensez à mettre dans votre faire part ‘‘Réponse souhaité avant le …’’ Pour être sur d’avoir les réponses à temps.

Pour la conception de celles-ci, vous pouvez les commander sur des site spécialisés (il a de plus en plus de choix, plus ou moins personnalisables) ou alors vous pouvez voir avec un imprimeur les choix qui s’offrent à vous.
Quelque soit votre choix, demandez un prototype avant de lancer l’impression de votre commande, vous pourrez changer d’avis si le résultat ne vous convient pas.

Choisissez des formules d’annonces simple, car les formules élaborées alourdissent le texte, la plupart du temps, la simplicité est le meilleur choix.

<< Retour au calendrier des préparatifs